Critique de film : 8 fois debout

Publié le par Bougl

Non, ce site n'est pas tout à fait décédé, il y a encore quelques braises sous la cendre. Et puis aussi la volonté farouche de raconter des trucs qui n'intéressent que moi.

Tiens par exemple hier soir avec l'ami Pascal on est allé voir le film "8 fois debout", de Paxi Molia, avec Julie Gayet et Benoit Polydalès. En avant première et en présence des deux premiers.

Et bien c'était vraiment bien. Par rapport à toute la volonté des médias de normaliser la population, la faire rentrer dans des petites cases plus commode à gérer, il y a un film qui parle de gens a-normaux. Des sympathiques loosers, qui galèrent entre des entretiens d'embauches foireux et les tentatives désespérées pour garder leur appart'.

Il y a du Ken Loach dans les situations tragi-comiques sociales. Peut être aussi du Takeshi Kitano (première époque), dans le mélange de burlesque et de violence. Attention, pas de la violence boum-boum, effets spéciaux démeusurés et gros torgnoles qui font du bruit. Non, c'est la violence sournoise du système salarié contre les paumés.

J'ai bien raté les deux caricatures, mais j'assume tout.

Publié dans bougl

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article