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Publié le par Bougl

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Publié dans bougl

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P
Un jour, j'ai vu un type faire un double salto trempoline, passer dans un cercle de flamme et retomber avec nonchalance au milieu d'une meute de tigre enragés.Ca m'a fait le même effet.
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G
Sinon, des progrès en vue pour dessiner les chaises ?
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D
Et sinon, ça va André? Tu prends toujours tes cachets? Faut écouter les docteurs, c'est pour ton bien!
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A
Eh bien c'est très simple... (je suis mort de rire)Comme son nom l'indique, l'hexamètre dactylique est composé de six mesures ou mètres (en grec :héx « six » + métron, « mesure ») comprenant chacune un pied dactylique: – U U (U représente les positions syllabiques brèves et _ les longues).Exemple:λυσόμενός τε θύγατρα φέρων τ᾿ ἀπερείσι᾿ ἄποινα,<br /> En vertu de la règle de contraction, chaque dactyle peut être remplacé en toute place par un spondée (– –). L'avant-dernier pied reste cependant dans l'immense majorité des cas un dactyle. Le dernier pied est un spondée ou un trochée (– U), la dernière position syllabique pouvant être considérée comme indifférente (anceps ; notée U, c'est-à-dire « brève ou longue »).<br /> Le modèle théorique est donc le suivant :– U U | – U U | – U U | – U U | – U U | – U En considérant toutes les contractions possibles, c'est l'équivalent de :– – | – – | – – | – – | – – | – U Il est donc possible de ramener l'hexamètre dactylique au schéma suivant :– UU | – UU | – UU | – UU | – UU | – U<br /> La césure est le plus souvent :- trochaïque (surtout dans la poésie grecque) : elle se place dans le troisième pied, qui doit être un dactyle, après la première brève (ce qui donne un trochée)→ – U U | – U U | – U//U | – UU | – UU | – U ; - penthémimère : après le cinquième demi-pied (un demi-pied correspond ici à – ou UU)→ – UU | – UU | – // UU | – UU | – UU | – U ; - hepthémimère : après le septième demi-pied→ – UU | – UU | – UU | – // UU | – UU | – U; - double césure trihémimère et hepthémimère :→ – UU | – // UU | – UU | – // UU | – UU | – U. Dans le vers épique grec d'Homère, c'est la césure trochaïque qu'on rencontre le plus souvent. Suit, dans l'ordre des fréquences, la penthémimère puis, beaucoup plus rarement (1% pour l'Iliade et 0,5% pour l'Odyssée), l'hepthémimère.<br /> Dans la poésie latine, c'est la penthémimère qu'on utilise le plus, puis la combinaison trihémimère - hepthémimère (césure après le 3e et après le 7e demi-pied). Un même vers peut comporter plusieurs césures possibles.Tout cela n'a qu'un rapport lointain avec la codéine et l'oedème de Quincke (que pour ma part j'ai déjà testé...).
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B
<br />    Merci André  <br /> <br /> <br />