Dédicace

Publié le par Bougl

higgins.jpg

Publié dans bougl

Commenter cet article

marie 26/09/2007 12:14

Et là, moi qui n'ai jamais vu Twin Peaks et qui vient de récupérer tout ça, je découvre que je vous hais profondément de tout raconter ... pfff

Bougl 26/09/2007 18:22

Le plus fou c'est que l'assassin c'est le majordome.Oups...

gardel 16/09/2007 20:01

En fait la fin n'est pas baclé, mais Lynch a tenté de refaire le coup qu'il avait fait à ABC au milieu de la série quand le héros vient de prendre deux balles et s'écroule à la fin de l'épisode. Il était allé voir les gens de la chaine et a dit "je veux plus de sous sinon j'arrete là". Suspension de la série, colère de fans, boycott de la chaine et finalement elle a cédé. Quand il a retenté la chose (mais la série ne l'interessait plus) à la fin, cette fois-ci la chaine l'a envoyé bouler car les audiences étaient en chute libre.Par contre je suis pas du tout d'accord. Dale n'est pas Bob. Bob est juste l'image du mal dans chacun de nous. Il prend posséssion du père de Laura Palmer (Leland ?)pour lui faire oublier son inceste, mais ce n'est pas un personnage réel...Là où je suis parfaitement sur la même longueur d'onde, c'est que seul le début de la série est somptueux, et une fois le coupable démasqué, elle sombre dans le grand n'importe quoi...

Dale Cookper Smart 16/09/2007 18:00

ah  desole, je me suis trompe de survet violet, je pensais a Big Ben, a qui j'ai refile l'integrale de la serie, exxxclusivement repiquee sur des enregistrements de la 5. La fin est plutot baclee, c'est certain, mais quelle surprise d'apprendre que Dale Cooper est Bob. (ah merde, ben c'est dit maintenant). Mais les 10 premiers episodes sont somptueux, et malgre tout, l'athmosphere de la serie est tres prenante. (oui, pareil, vue deux fois, en trois jours a chaque, quelle classe)j'ai hate de la revoir, mais j'ai un peu peur qu'elle ai mal vieilli.

gardel 16/09/2007 15:06

Je suis sûr qu'il l'a regardé l'intégrale, car c'est moi qui lui ai copié en VHS. à l'époque le pilote n'était pas distribué dans les éditions VHS pour une sombre histoire de droit entre sony et warner. Je m'étais tapé les 24 heures de twin Peaks en 3 jours ! Avec sa fin toute pourrie, par contre ça nous avait donné une planche de MAD de toute beauté "couine pigs" !

LynchSmart 15/09/2007 02:41

tiens, je me demande s'il l'a regardée, l'intégrale de Twin Peaks...(ouais, ça ressort en DVD, de bonnes soirées d'hiver en perspective, ma ptite Diane)